À Paris, un chien nommé Bayou a été volé près de Montmartre le 21 février dernier. Après 50 jours de recherches intensives, l’animal a été retrouvé et son maître a pu le serrer dans ses bras.
“Mon chien en général revenait très vite quand il entendait mon sifflement. C’est ce qui m’a inquiété ce soir-là, il n’est pas revenu”, a-t-il expliqué.
Finalement, l’histoire se finit bien car Bayou a été retrouvé ce mercredi 12 avril, en fin d’après-midi. Grâce à un signalement posté sur les réseaux sociaux, une personne a identifié le chien qui était tenu en laisse par un individu dans la gare de Sarcelles. L’homme a été interpellé par les policiers de la BAC et s’il est bien celui qui a volé le chien, il encourt jusqu’à trois ans de prison et 45 000 euros d’amende.
“Je suis heureux et submergé par l’émotion. C’est un cauchemar qui a duré cinquante jours. Désormais, nous ferons tout pour apporter notre aide à la cause des chiens volés”, a assuré Nicolas.
L’heureux propriétaire de Bayou a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour l’aider à retrouver son chien.