Une Française, adepte de l’urbex, a fait une découverte étonnante dans un aquarium abandonné en Espagne. De nombreux animaux momifiés et des mollusques en décomposition hantent encore les lieux.
Le terme « urbex » est la contraction anglaise de « urban exploration » (« exploration urbaine », en Français) et évoque l’exploration de bâtiments et autres infrastructures abandonnés, en général de façon illégale, afin de faire découvrir des lieux en ruines, tout en invoquant une certaine ambiance pesante, aux internautes. Aussi, afin de perdurer la mémoire du lieu, selon les ‘explorateurs’.
De plus en plus courant, la passion de l’urbex se partage sur les réseaux sociaux, via de courtes vidéos, par les apprentis explorateurs. Dans leurs petits films, ces derniers montrent les découvertes, parfois étonnantes, de lieux visités.
Durant leur expédition, le groupe de Français est tombé sur les corps d’une pieuvre et d’un calmar en décomposition. Ils se trouvaient dans des bocaux brisés qui auraient probablement contenu, selon plusieurs sources, du formaldéhyde, un composé chimique garantissant la conservation des animaux. Ou encore d’étoiles de mer séchées.