Sur France 2, Florent Pagny a dévoilé la couverture de son livre autobiographique, « Florent par Pagny ». Une image d’un passé révolu.
Cet ouvrage offre un aperçu rare de la vie privée du chanteur. Même si la couverture peut sembler provocante, elle reflète la vie de l’artiste avec honnêteté. Elle montre une image appartenant au passé que plus personne ne verra. On fait le point dans cet article.
Florent Pagny a été diagnostiqué d’un cancer l’année dernière. Il a subi une première série de traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. Les médecins ont annoncé que ces derniers ont fonctionné et que l’artiste était en rémission.
Pourtant, l’artiste avait encore des projets musicaux en cours en Amérique du Sud. Il a alors décidé de tout terminer avant de rentrer en France.
« Ce n’est pas du travail, c’est une passion et c’est quelque chose que je dois vivre. Se faire zapper par la maladie, il y a des moments où ça peut prendre le pouvoir mais d’autres où je dois continuer de faire ce que j’ai à faire », a-t-il déclaré.
Cela dit, le chanteur est reconnaissant envers sa femme et ses fans pour leur soutien. C’est l’appui qui l’a mené vers la voie de la guérison.