Le Temaki Sushi Bar, un restaurant de Chicoutimi, a récemment annoncé qu’il mettait fin à la pratique de la facturation séparée pour les clients d’une même table, selon un rapport de Radio-Canada. Bien que cette pratique soit rare au Québec, elle est courante dans d’autres parties du monde, obligeant les clients à désigner une personne pour payer la facture avant de réclamer l’argent aux autres convives.
Le propriétaire du restaurant, Michaël Tremblay, a expliqué que cette décision a été prise pour économiser du temps et simplifier la facturation, car il devenait de plus en plus difficile de séparer les factures avec des plats différents et des commandes multiples.
« On peut aller 15 fois à ta table, puis avec 15 plats différents. Si l’un dit qu’il n’a mangé que deux morceaux, un autre dit qu’il a juste pris une demi-coupe de vin, un autre dit qu’il a mangé trois morceaux de lui, ça ne finissait plus. Mais le service en salle va être grandement amélioré. La rapidité, c’est sûr que ça va être amélioré », a-t-il expliqué.
Tremblay a également souligné que cette nouvelle façon de faire faciliterait les changements de service et réduirait les risques d’erreurs de facturation. Pour éviter les mauvaises surprises, les clients seront informés de la facturation unique avant chaque réservation.
Source : monfric