Je vous prie de bien vouloir excuser l’attitude de mon fils Thomas, qui s’est laissé emporter en plein cours de Français en s’exclamant:
J’ai éduqué mon fils dans l’optimisme et la communication positive, tout en l’éveillant à certaines valeurs comme le Respect et la Justice. C’est pour cette raison qu’il n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa douleur, lorsqu’il vous a entendue dire à une élève timide et réservée:
Thomas sait à quel point ce genre de jugement peut affecter une personne qui est déjà en manque de confiance en soi. Il n’a pas su retenir son empathie. Ce qui explique son cri du coeur: « Ça ne se fait pas!! »
Je viens de lui parler: Désormais, il sait qu’il y a des endroits où ça se fait encore. Il se ra donc moins choqué la prochaine fois. Ceci dit, j’aurais dû le prévenir plus tôt. Je suis donc 100% responsable de l’énergie dont il a fait preuve en plein milieu de votre cours. C’est pourquoi je me propose d’être puni à sa place, et de passer les 55 minutes prévues aujourd’hui de 15:05 à 16:00 avec vous.