Vous cherchez une astuce pratique et accessible pour entretenir l’intérieur de votre machine à laver ? Sachez qu’un simple produit que vous utilisez pour nettoyer la vaisselle est capable de lui redonner un second souffle. Et c’est sans risque si vous utilisez la bonne température !
Répétez l’opération une fois par mois ou une fois tous les deux mois ! Pour plus de précisions sur la technique adoptée, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous :
Besoin d’une autre bonne astuce deux en un ? avant de laver votre linge blanc, glissez une pastille pour le lave-vaisselle dans le tambour. Votre machine sera comme neuve et votre linge sera blanc et éclatant !
Vous n’avez pas de pastille pour le lave-vaisselle à votre disposition ? Ce n’est pas grave, votre placard regorge de produits qui pourraient largement faire l’affaire pour déloger facilement les saletés persistantes dans le tambour de votre machine. Voici comment procéder.
Vous l’aurez compris, le vinaigre blanc peut aller directement dans le tambour de votre machine à laver. Mais ce n’est pas la seule option possible. Verser un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive produira le même effet. A condition de faire tourner la machine à vide sur une température de 60° à 90°. Si le bac à lessive est plein de résidus de détergent, n’hésitez pas à le nettoyer en y versant un mélange à part égales d’eau chaude voire bouillante et de vinaigre blanc. C’est nickel !