Mattéo, un homme né femme, a donné naissance à une petite fille avec sa compagne, Victoire, une femme née homme. Une première en France.
« Les professionnels se sont vraiment intéressés à nous pour comprendre nos difficultés, ils ont toujours été bienveillants. Nous avons été très bien suivis, nous ne pensions pas être autant soutenus. Il n’y a eu aucun geste déplacé, aucun mot déplacé. Seulement des questions gentilles et sincères », ont confié les heureux parents.
Les personnels soignants ont quant à eux répondu que tout s’était déroulé normalement et qu’ils n’avaient fait aucune différence avec leurs patients.
« Il n’y avait pas de raison de faire une prise en charge différente. L’équipe a fait comme d’habitude. La satisfaction qu’ils expriment est ce qui nous rend le plus fiers, et c’est ce qui a le plus touché les équipes. Cela confirme bien qu’en tant qu’établissement public, nous prenons en charge tout le monde, sans préjugé », a déclaré Julien Cirier, chef du service gynécologie-obstétrique de l’hôpital.