Encore cette voiture stationnée devant votre maison ? Autant le dire, votre patience a des limites ! Inutile de voir rouge pour autant. Découvrez sans plus attendre, les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour régler cette question de stationnement gênant.
En effet, votre voisin a pris l’habitude de se garer devant l’entrée de votre garage et cela n’a pas l’air de le gêner plus que cela ! Pour vous, cette situation n’a qu’assez duré ! Vous vous sentez lésé, floué mais vous ne savez ni comment agir ni comment réagir…
Sachez que la loi peut être de votre côté. En effet, le stationnement gênant est répréhensible ! De ce fait, est considéré comme gênant la circulation publique, le stationnement d’un véhicule devant les entrées carrossables des immeubles riverains, comme stipulé par l’article R417-10, III, 1° du Code de la route.
Dans ce cas précis, le stationnement gênant est puni d’une amende forfaitaire de deuxième classe, d’un montant de 35 euros pouvant être majoré à 75 euros, si le délai de paiement est dépassé !