Quel que soit le type de transport public, chaque passager devrait toujours avoir le droit de se sentir à l’aise durant son voyage. Mais parfois, il y a des choses que les gens ne peuvent pas contrôler, ce qui inclut la personne à côté de laquelle tu vas être assis dans un train ou un avion. Une femme a décidé de partager sa propre expérience de ne pas pouvoir bouger librement ses jambes à cause de l’homme assis à côté d’elle.
En novembre 2022, une femme nommée Emily Kauai a partagé sur Reddit une photo de ses jambes à côté des jambes d’un homme largement écartées. Apparemment, l’homme a écarté ses jambes pendant tout le trajet en avion de quatre heures. Naturellement, cela l’a mise mal à l’aise car elle n’a pas eu l’occasion de bouger ses jambes. C’était encore plus difficile pour elle parce que sa taille est de 1m70, ce qui rendait les mouvements plus difficiles de son côté. Pour faire simple, l’homme faisait du « manspreading », et les gens étaient déchirés par son geste, que beaucoup ont jugé de mauvais comportement pour un voyageur.
Kauai dit avoir demander à l’homme de reculer plusieurs fois. Alors qu’il bougeait ses jambes chaque fois qu’elle le lui demandait, il retournait regarder un film sur son téléphone, encore et encore, pendant quatre heures.