Après avoir soigneusement examiné les règles de la physique, le cosmologiste et professeur de physique Sean Carroll, du California Institute of Technology, pense avoir résolu la question de la vie après la mort.
Selon le Dr Carroll, tout se passe dans le domaine du possible, et les lois de la physique qui régissent la vie quotidienne sont parfaitement connues. Ainsi, la conscience devrait être complètement distincte de nos corps physiques pour qu’il y ait une vie après la mort, mais ce n’est pas le cas.
À son niveau le plus fondamental, la conscience est en réalité un ensemble d’atomes et d’électrons qui constituent essentiellement notre esprit. Ces particules ne peuvent pas continuer à fonctionner après notre disparition physique en raison des règles de l’univers.
« Certains affirment qu’une certaine forme de conscience perdure après la mort de notre corps et sa décomposition en atomes, mais ils se heurtent à un défi énorme et insurmontable », a-t-il déclaré. « Les informations stockées dans notre cerveau ne peuvent pas survivre à notre mort en raison des lois de la physique bien comprises qui régissent l’existence quotidienne. »