Le problème des lunettes embuées peut être rapidement résolu grâce à un ingrédient que vous avez peut-être déjà chez vous ou que vous pouvez facilement trouver au marché : la pomme de terre. Il est préférable d’utiliser une pomme de terre qui contient une forte teneur en amidon. Pour utiliser cette technique, peler, laver soigneusement et couper la pomme de terre en tranches. Ensuite, frotter doucement les verres nettoyés et séchés avec ces tranches. Il est important de ne pas laisser de traces. Enfin, essuyer les verres avec un chiffon en microfibre pour enlever toute trace de amidon. Cette astuce vous aidera à maintenir vos lunettes sans traces plus longtemps.
Enfin, vous ne devez pas utiliser de papier toilette, de mouchoirs ou de tissus de vêtements pour nettoyer les verres de vos lunettes. Cela risquerait de les rayer.
Il est important d’investir dans un liquide spécial pour nettoyer vos lunettes ou dans des lingettes humides dédiées. Nous conseillons d’acheter ces deux produits auprès d’un opticien. Grâce à cela, vous serez sûrs qu’ils n’abîmeront pas les verres.