Les températures extrêmes, qu’il fasse très chaud ou très froid, ont des conséquences importantes sur la nature et tous les êtres. Les importantes chutes de neige peuvent par exemple blesser ou pire des animaux errants, abandonnés, peu habitués à ces conditions climatiques comme dans le cas de ce chien.
« Il était allongé dans la neige à côté d’un poteau électrique », a déclaré Natalie Thomson, du refuge pour animaux Stray Rescue of St. Louis, à The Dodo.
Après avoir reçu un appel téléphonique préoccupant, une équipe a été envoyée à la recherche d’un chien errant dans la neige. Lorsque la sauveteuse a vu le chien, elle a sorti avec son téléphone. Les yeux écarquillés et épuisés, le chien gémissait doucement (comme s’il demandait de l’aide) alors que la femme s’approchait.
Les sauveteurs ont appelé le chien Weezer et l’ont emmené. « Cette pauvre âme nous a brisé notre cœur », ont-ils écrit sur YouTube. « Il était en train de frissonner et a pleurait de peur. »
Après s’être calmé, il s’est laissé rapprocher par la vétérinaire. En quelques secondes, elle découvrit que ce pauvre petit chien avait beaucoup souffert : il avait une grande plaie sous la patte. C’était comme s’il était attaché quelque part, mais trop serré.