Par ailleurs, si vous le placez dans le four, le laurier aurait une autre fonction bien utile. Découvrez laquelle !
Mettre des feuilles de laurier au four permet de diffuser un parfum agréable dans la maison et d’éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine.
Après avoir soigneusement enlevé toutes les saletés du four, dues aux nombreux usages, mettez quelques feuilles de laurier sur du papier sulfurisé pendant 15 à 20 minutes à environ 150 degrés Celsius.
En les laissant cuire 35 secondes à 1000 watts, les feuilles seront dorées. Si elles sont encore molles, laissez-les 10 secondes de plus en faisant attention à ne pas les brûler.
Le laurier séché au four permet non seulement de laisser une bonne odeur mais aide également à le conserver longtemps et à l’avoir à disposition lorsque nous souhaitons l’ajouter dans nos plats.
1- Mélangez 500 ml d’eau et 150 ml de jus de citron. Ensuite, versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur toute la surface du four. N’oubliez pas d’en verser également sur les grilles.
2- Prenez une plaque à pâtisserie et ajoutez un peu d’eau et le jus de trois citrons. Puis, allumez le four à basse température et laissez-le pendant au moins une demi-heure pour que l’eau s’évapore avec le citron. Une fois le four éteint, laissez sécher la plaque à l’intérieur avec la porte du four fermée. Enfin, passez un chiffon sur toutes les surfaces pour dégraisser…