Cette rétrograde de Mercure jusqu’au 30 janvier, pourrait épuiser deux signes du zodiaque puisque son effet sera très intense et donner le ton de leur année. Ce mouvement astral sera un test pour ces natifs du zodiaque pour évaluer leurs compétences et voir s’ils ont appris des leçons de leur passé. Pour les natifs qui n’auront pas fait leurs devoir cosmiques, la note pourrait être salée !
Ces configurations astrales pourront donner une humeur morose aux signes du zodiaque concernés. Ils devront se montrer forts face aux aléas de la vie. Relativiser est également une bonne chose pour se remettre d’aplomb. Heureusement, cette nouvelle année ne sera pas porteuse que de mauvaises nouvelles, Argent, amour, santé…Chaque signe du zodiaque aura son lot de chance.
Le natif de la Vierge aura des opportunités très intéressantes sur le plan financier durant l’année 2023, mais il pourrait être d’une humeur sombre en raison d’une trahison d’un être cher. La déception envahira ce signe qui aura le moral en berne. Pour lutter contre la malchance, il doit faire le ménage dans ses relations. Le studieux du zodiaque connaîtra un relâchement le premier trimestre de 2023. Cela risquerait de se répercuter sur ses compétences professionnelles, ce qui ne sera pas du goût de la hiérarchie qui lui remontera vite les bretelles, mais il pourra vite se ressaisir pour affronter la nouvelle année avec brio…