Guy A. Lepage partage une rare photo de son fils Thomas pour faire une annonce

Mon fils Thomas, un des ambassadeurs du Grand Sapin de @fondation_saintejustine. Voici son histoire :

En décembre 2016, les signes vitaux de Thomas, 2 ans, déclinent drastiquement. Il est admis à l’urgence de Sainte-Justine, accueilli par la Dre Laurence Alix-Séguin, urgentologue.

Diagnostic : Thomas souffre d’une cellulite sévère de l’orteil causée par une bactérie voisine de la bactérie mangeuse de chair. Entouré de soins humains et ultraperfectionnés, l’état de Thomas s’améliore. La veille de Noël, ils obtiennent leur congé, portés par l’espoir du Grand sapin de Sainte-Justine brillant pour lui devant l’hôpital, grâce à vous. 🎄

Puis, il est hospitalisé une deuxième fois, six mois plus tard, cette fois-ci souffrant de la maladie de Kawasaki, une condition pouvant entrainer des anévrismes ou des lésions coronariennes permanentes. Thomas reçoit une transfusion d’immunoglobulines, mais survient alors une rare complication sous forme de convulsions. À travers l’épreuve, sa famille s’accroche aux experts de Sainte-Justine, qui travaillent avec les fruits de votre générosité. Avec un traitement adapté, Thomas reprend finalement des forces…

Lire la suite sur vedettequebec