N’ayant aucun autre choix, la production vient de réagir face à cette controverse. L’équipe d’Occupation Double a décidé de retirer de l’aventure les participants qui participaient à cette d’intimidation.
« La production de OD Martinique annonce qu’elle retire les candidats directement associés à l’intimidation de l’aventure. Les candidats, et leurs familles, seront encadrés et soutenus pour faire face à ce revirement.
Tous les candidat.es d’OD Martinique qui poursuivent l’aventure, ainsi que les candidat.es déjà exclu.es, recevront une formation donnée par le professeur Stéphane Villeneuve (PH-.D), Professeur au Département de didactique Université du Québec à Montréal et chercheur en prévention d’Intimidation et Compétences numériques afin de les sensibiliser et de les outiller face aux actes d’intimidation et aux moyens de les éviter. Ces initiatives s’ajouteront aux formations sur le consentement par Léa Clermont-Dion, sur le racisme et l’inclusion par Fabrice Vil, déjà reçues par tous les candidats avant leur entrée dans l’aventure. »