Chez Sympa, nous allons te montrer quels sont les meilleurs moyens de savoir si tu partages ta maison avec des invités indésirables, et quels sont les premiers signes de leur présence.
Principaux signes de leur présence : L’effritement et le son creux du bois sont un moyen d’identifier si tu as un problème de termites. Il est également possible que tu entendes des bruits de grignotement dans les murs. De petites boulettes ressemblant à des tas de poivre moulu peuvent également commencer à apparaître autour de trous dans le bois.
Principaux signes de leur présence : Tu peux découvrir des amas dans ta farine qui t’avertiront qu’elle est infestée. Tu peux aussi remarquer des grappes d’œufs gris/blancs pondus directement sur différentes sources de nourriture, comme les fruits secs, les noix, les céréales, la farine, les épices ou la nourriture pour animaux.
Comment gères-tu la présence de nuisibles chez toi ? Partage ton expérience dans les commentaires, et n’hésite pas à envoyer cet article aux personnes de ton entourage !